Nombre de messages : 866 Localisation : Chti Date d'inscription : 25/05/2008
Sujet: Feeback cod7 black ops Mer 10 Nov - 1:18
constatation, ça lag sec, que ce soit en solo ou multi.
En multi les serveurs sont pleins, 18 joueurs dans tous les modes, et y a toujours quelques ping à 999 et ça lag, injouable pratiquement.
J'ai une bonne config qui fait tourner COD6 à fond et 99 fps en multi, là sur cod7 j'ai entre 70-90 fps mais j'ai d'innombrable freeze, je jeu saccade par moment à certains endroits des cartes.
Sinon on a :
Serveur dédié avec liste/tri/favoris.
Partie classée
partie privée (on peut hoster, mais on lance la partie et ensuite on invite les amis)
partie d'entrainement avec des bots, et c'est marrant, les bots ont comme nom vos amis sur steam. Dans ce mod, ça lag dur dur pourtant c'est en local. Et on peut inviter ses amis en coop donc.
Zombie pas mal, il est dans le mode solo, et après on choisit solo ou multi, mais où est le courant, lol.
Même en solo dur dur la config, c est pas très fluide, le mode zombie c est le seul ou j ai pu jouer correctement, en solo bien sur.
J'ai lu sur un forum qu'un gars avec un i7 950 et une cg 5870 lag.
Dernière édition par {FTC}Trinity le Sam 22 Jan - 16:36, édité 1 fois
{FTC}MIKE
Nombre de messages : 548 Age : 40 Localisation : guyane 973 Date d'inscription : 07/07/2008
Sujet: Re: Feeback cod7 black ops Mer 10 Nov - 3:00
sa peut venire aussi quil y a beaucoup de joueur en meme temp et sa sature
{FTC}Trinity Fondateur
Nombre de messages : 866 Localisation : Chti Date d'inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: Feeback cod7 black ops Mer 10 Nov - 11:29
Non non, d'après mon avis perso en analysant ma machine durant le jeu et en lisant ce matin pas mal de forum sur les feedback de la sortie du jeu, apparemment c'est bien un portage console vers pc qui a encore foiré.
Certains commence à parler de GTA 4 en comparaison.
Moi ce qui me surprend c'est l'utilisation des 2 coeurs de mon processeurs à 50% en continu, ça bouge pratiquement pas durant le jeu, même quand on ne bouge pas dans un coin.
De nombreux joueurs disent que leur processeur chauffe plus que d'habitude, façon OCCT, et certains les déconseilles sur portable pour l'instant.
Encore un jeu qui a été développé pour console en priorité et qui a été compilé pour pc à la va vite.
Je pense qu'il va bientôt y avoir des grosses plaintes ou pétition sur le net, car le problème est flagrant.
Qu'il y ait du monde en multi ça peut expliquer des lags sur des serveurs de 18 joueurs dans tous les modes, mais que le solo provoque des freeze et saut d'image non, rien à voir avec le monde en ligne, surtout qu'en plus en ligne, les pings sont en dessous de 100 et ça lag quand même et cela sur tous les serveurs.
Le seul mode ou j'arrive à jouer correctement et auquel je prend pas mal de plaisir, c'est le mode solo zombie, bizarrement je suis à 60 fps figé (alors que c'est 90 ou plus ailleurs), mais aucun lag.
Il doit sans doute y avoir un truc, soit un patch vis à vis des drivers de carte graphique (comme pour GTA) mais bon ça aurait du être vu avant en test, ou un bug multithread façon bug à la sortie de L4d pour lequel il y avait une ligne de config à mettre à non au début car mal géré, c'était processeur multi coeur..... quand on mettait à oui, ça laguait au début sur certains processeurs, mais là on a pas la ligne, c'est une détection automatique.
Certains disent qu'il faut enlever les overclocking pour moins laguer, disons que je pense que ça fait moins chauffer le proco et donc rend un peu plus fluide le jeu, mais sans plus.
Cod6 s'est foutu des joueurs avec la disparition de serveur dédié.
là Cod7 se moque de nous avec sa version PC mal optimisée.
{FTC}killer1st1 Vétéran
Nombre de messages : 364 Age : 39 Localisation : Mons (Belgique) Date d'inscription : 01/06/2008
Sujet: Re: Feeback cod7 black ops Jeu 11 Nov - 1:24
bon mis à part les prob de lag et de cheater, le jeu en lui même c'est mieux que cod6 ??
parait que c'est moins abusé, qu'il y a plus de snipe, de pompe en arme secondaire et moins de dégat en lance missile.
par contre parait que les voiture téléguidée prenne la relève.
lol vos avis ? vous croyez que le jeu va etre pourri encore par les cheater ?
par contre une bonne chose, parait qu'il faut + de balle pour tué, ca c'est tout bon lol
{FTC}cocco Vétéran
Nombre de messages : 698 Age : 112 Localisation : Derrière toi.. Date d'inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: Feeback cod7 black ops Jeu 11 Nov - 13:43
même question que killer: puisque je l'ai pas acheté ^^
Le jeu en lui même: vous en dites quoi?
:cocco:
{FTC}Trinity Fondateur
Nombre de messages : 866 Localisation : Chti Date d'inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: Feeback cod7 black ops Jeu 11 Nov - 15:11
Pour l'instant je peux pas trop dire de choses sur le gameplay car ça freeze et lag tellement que j'arrive pas à jouer et prendre vraiment de plaisir.
Pour les cheaters, déjà, c'est un jeu comme les autres avec kick et je sais pas si y a ban, mais au moins le kick des serveurs pour s en débarrasser plutot que subir comme dans cod6.
J'ai joué qu'en mélée, car aucun intérêt dans les autres modes niveau lag, car pas le temps de voir si ami ou ennemi, mais suis toujours tombé sur du hardcore même en mélée, donc là c'est le premier qui voit l'autre qui tue.
Lag ou pas, j'ai pas vu encore de sniper, les cartes sont bien faites, vu le monde c'est toujours au moins 15 players, et de toute façon si tu te planques y a pas assez de champ pour tuer assez de monde pour faire des points.
De plus j'ai remarqué et lu aussi sur les forums que les respawns sont merdiques. sur une carte je sais plus laquelle j'ai fait 7 kills de suite en restant là ou j'avais respawn ou pas loin. De plus il arrive souvent qu'on respawn derrière quelqu'un dont les campeurs se font vite descendre.
J'adore le mode zombie en solo, ça fait passer le temps, et je lag pas à ce niveau, lol.
Il y a un mode entrainement, comme en multi mais ce sont des bots avec vous avec en plus le nom de vos amis steam, mais ça lag à fond dans ce mode.
Pour le snipe y a 2 touches, une pour retenir sa respiration et une pour bloquer la visée, lol.
On ne débloque plus les atouts, on les achete avec des points gagnés en jeu.
Une note sur le tag de team, les { de FTC passe pas, ça le met dans les menus mais pas en jeu, le jeu a son propre tag clan qu'on peut créer comme une classe à partir du level 6 et ça met [FTC], on peut même débloquer des couleurs.
Les voitures télécoms, j'en ai vu 2, ça fait un peu comme fuel of war je crois.
y a une tourelle anti aériens.
A 18 en mélée c'est chiant, y a pas mal de drone et hélico, j'ai baissé le volume des voix sinon c'est chiant, un u2 parci, un apache par là.....
Je crois avoir lu et compris que les morts fait avec un truc automatique comme un appache ne contaient pas dans les séries.
Pour l'instant les lags me dégouttent, j'espère que ça sera vite corrigé, ou même corrigé tout court déjà.
Contrairement à ce qui avait été dis, y a quand même un mode pour hoster une partie en privé comme sur mw2.
Je ne sais pas comment un serveur loué est paramétrable, genre si on peut enlever des armes, des équipements, tout en gardant le classement.
Je pense que ça va être un bon jeu après quelques corrections.
y a de bonnes armes, et y a plus le G18, lol.
S'il évolue bien il peut avoir le succes de css, même s'il est bien plus cher. Déjà 95000 joueurs à sa sortie, sans compter les jeux en cours d'achat, d'approvisionnement en magasin, ou dans un colis en transit de la poste.
Aujourd'hui ce que je regrette c'est de l'avoir pre co sur steam pour le télécharger avant la sortie. J'aurais pu gagner facilement 11e en l'achetant sur cdiscount et pour 11e on avait un serveur pour 1 mois, grrrrr.
Dernière édition par {FTC}Trinity le Jeu 11 Nov - 18:06, édité 3 fois
{FTC}Trinity Fondateur
Nombre de messages : 866 Localisation : Chti Date d'inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: Feeback cod7 black ops Jeu 11 Nov - 15:20
voilà une vidéo qui représente bien le problème du lag du jeu avec les freeze, ajouter à cela le lag sur certains certains, donc ça fait freeze local + lag online, ça fait que c'est injouable.
{FTC}cocco Vétéran
Nombre de messages : 698 Age : 112 Localisation : Derrière toi.. Date d'inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: Feeback cod7 black ops Jeu 11 Nov - 19:35
Ah ouais quand même..
Donc en gros: un bon jeu mais avec plusieurs bug a sa sortie On verras ce qu'ils en font je pense me le procurer bientôt je pense ^^
:cocco:
{FTC}Sgt-Shakur
Nombre de messages : 373 Age : 30 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Re: Feeback cod7 black ops Jeu 11 Nov - 20:47
ça freeze qu'en multi perso , au mode solo j'ai eu aucun bug
{FTC}killer1st1 Vétéran
Nombre de messages : 364 Age : 39 Localisation : Mons (Belgique) Date d'inscription : 01/06/2008
Sujet: Re: Feeback cod7 black ops Jeu 11 Nov - 21:12
moi pas pour l'instant, mon achat du mois c'est xbox + super street fighter lol
je passe le cap, car je pense a mortal kombat qui va sortir l'année prochaine et ca j'le veux obligé. donc faut que j'ai une box. donc je craque.
{FTC}Trinity Fondateur
Nombre de messages : 866 Localisation : Chti Date d'inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: Feeback cod7 black ops Lun 15 Nov - 21:15
apparemment mise à jour ce 15/11
je ne lague plus et trouve par contre le jeu un peu rapide à mon gout. je sais pas si la vitesse de marche est réglable sur les serveurs.
L'utilisation processeur est moindre mais quand même encore plus élevée qu'avec crysis par exemple.
sinon c'est top, même quand on n'a pas de pote en ligne on peut jouer en zombie ou même en mode entrainement
l'entrainement killer va adorer, on peut jouer en DM ou TDM, l'ordi fait les bots et l'ia n'a pas l'air si con que ça, ça détend et surtout pour le début du jeu ça entraine pour les maps.
hummm j'ai pris mon pied.
En plus je joue à fond en 1680x1050, même avec sync verticale.
{FTC}killer1st1 Vétéran
Nombre de messages : 364 Age : 39 Localisation : Mons (Belgique) Date d'inscription : 01/06/2008
Sujet: Re: Feeback cod7 black ops Mar 16 Nov - 6:07
lol bah j'compte pas me l'acheter de si tôt, mais j'vais tester le solo bien sûr, après si j'peux tester un semblant de multi avec des bots pour voir ce que ca donne ce serait tout benef'.
{FTC}Trinity Fondateur
Nombre de messages : 866 Localisation : Chti Date d'inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: Feeback cod7 black ops Mer 17 Nov - 11:59
Pour continuer je parlerais cette fois du son.
Chose nouvelle car je l'avais jamais vu avant dans un jeu, la configuration du son équivaut aux sorties windows, on peut choisir la sortie hp, casque ou même spdif (optique), après bizarre y a le type d'enceinte ?? petite ou grande lol, et si on veut écouter fort ou pas.....
ça c'est la première chose pas mal, mais le son en lui même, son rendu dans le jeu, je le trouve pour l'instant nul. Avec les lags je ne pensais pas du tout au son, maintenant que c'est à peu près règlé niveau lag, je trouve les sons nuls.
Il faut baisser la musique et voix du jeu sinon on devient dingue après 15mn de jeu à entendre avion espion ennemi, ceci ceci qu'il répète bien trop souvent. Quand vous avez obtenu un bonus, pareil, il répète sans cesse et souvent tant que vous ne l'utiliser pas.
Niveau ambiance ça va mais le son est lourd quand même, surtout une map y a un train qui passe régulièrement, le bruit des avions etc, tout est bien différent de cod6 et autres.
Après niveau pas, repérage de l'ennemi au son, faudra repasser, soit tout le monde est en ninja, soit je sais pas quoi, mais même dans la neige on entend pratiquement rien.
C'est flagrant, dans une carte y a des gouttes d'eau qui tombent d'un toit, on les entend comme une brique qui tombe de 2 mètres dans une baignoire, mais si un gars arrive derrière vous, c'est un fantome niveau son, même pas un bruit de sac à dos ou de froissement de vêtement comme dans fear, lol.
Immortel Vétéran
Nombre de messages : 382 Age : 45 Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Feeback cod7 black ops Mer 17 Nov - 16:43
la pire map au niveau du son c la ou y a la fusé qui decolle au bout de quelque minute, avec l'alarme qui sonne en permanence, trop lourd ca rend dingue.
{FTC}Trinity Fondateur
Nombre de messages : 866 Localisation : Chti Date d'inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: Feeback cod7 black ops Sam 22 Jan - 14:55
Après 2 mois on peut de nouveau parler de ce jeu avec des évolutions :
- Pour les configs je ne sais pas trop mais plus personne ne se plaint de lag cause matériel. - En ligne il n'y a plus de lag, les serveurs ont été patchés et fonctionnent parfaitement. - on ne voit pratiquement plus le mot lag s'afficher, ni pour l'instant cheater.
******* Par rapport à mw2, les évolutions principales sont :
- il n'y a plus trop la possibilité de scope/no scope au snipe, d'ailleurs on ne voit plus trop de snipe. - les armes sont plus équilibrées, y a plus de truc genre double G18.
- apparemment ça existe mais on ne voit pas de hack prestige. (15x50 level quand même)
- Le nombre de camper est disons raisonnable et facile à dégommer on dira car pas énormément de cachette non accessible et de toute façon les grenades normale ou semtex sont précises et efficaces.
- les serveurs bien sur.
******* Identique à mw2
La peste des claymores quand certains abusent, elles se voient en plus moins que dans mw2, elles sont un peu plus "transparentes" et on voit moins leur faisceau rouge, y a toujours un atout pour les voir.
******* moins bien que mw2
Et oui on peut trouver de rare aspects négatif. Sur mw2 par exemple à 2 ou 3 FTC, on lançait une salle d'attente après avoir choisi un mode de jeu, et hop on se retrouvait dans une partie (truc bien qui va tuer mw2 quand il y aura plus personne, ayant de plus en plus de mal à trouver des parties)
Dans black ops si on est que 3 et que le serveur team est vide, et bien on reste en pré-match, le serveur reste en deathmatch pour entrainement, car il faut 6 joueurs pour lancer la partie.
Pour jouer à trois par exemple il faut trouver un serveur (lancé) ou y a trois places libres.
******* Le grand plus de ce jeu, ces serveurs et leur paramétrages.
En serveur non classé on peut faire pas mal de chose. En serveur classé, normalement on peut pas faire grand chose, juste lancer des commandes consoles pour modifier certaines choses, mais c'est pénible, et le rcon standard n'amène pas beaucoup de chose.
Des leagues ont modifié le Rcon Tool, apparemment c'est autorisé, quand on abuse de paramètres ou qu'on le fait mail, le seul risque est de faire planté le serveur, mais c'est pas du cheat.
Les Mod Rcon tools permettent des choses sympa genre :
- limiter le nombre de certaines choses, genre tubes, claymore, pompe, roquettes etc, ça ne les empêches pas mais par exemple après une utilisation, le joueur recoit un message "kick à la prochaine claymore par exemple", et il y a un autokick s'il en met une.
- Le rcon permet d'envoyer des messages consoles annonçant les règles de jeu sur le serveur.
- il permet des rotations de map, même boucler sur une, lol, et changer les modes de jeu, genre une fois TDM, puis DEMOLITION etc etc.
- il y a un mode serveur appellé barebones, ce mode supprime des trucs "avantageux", je ne sais pas tout ce qu'il enlève, c'est pas expliqué, mais ce qui est sur il enleve les claymores, les tubes, l atout ninja (pas de silencieux), et les attaques aériennes. C'est un mode assez sympa.
- Le rcon mode peut aussi kicker au dessus d'un certain ping, kicker sur les mots d'insultes donné dans une liste de mot interdit.
Ces Rcon modifié évoluent depuis 2 mois à la demande des teams. Nous sommes aujourd'hui à la version 0.75
Le seul problème c'est que cela modifie en permanence le serveur, c'est le rcon qui choisi et lance la map suivante ou le mode de jeu suivant sur le serveur, il faut donc que ce programme tourne dans un pc des admins pour garantir ces fonctions, ça ne reste pas 24/24.
Je pense que 80% des serveurs utilise ces Rcon modifié et c'est pourquoi les serveurs sont bien managés, et diversifié en règles de jeu.
Voilà j'espère vous avoir éclairé un peu plus sur le jeu, et la façon de gérer les serveurs.